Concevoir et animer des stages / rites de passages pour adolescents et jeunes adultes

Le prochain week-end de formation aura lieu du vendredi 17 mai 2019 à 20 h au dimanche 19 à 17 h à Ruffieu en Valromey (Rhône Alpes).

Deux week-ends ont déjà eu lieu en 2015 et 2017. Le week-end de 2019 reprendra  les grands thèmes des précédents week-ends mais abordera aussi de nouveaux aspects de l’accompagnement des jeunes, en particulier un regard sur les addictions et la sexualité de cette tranche d’age. 

Ce week-end propose :

jeunes2•    Un travail théorique autour des fondements de ce travail : un cadre contenant, une connaissance des défis de l’adolescence et de l’entrée dans l’âge adulte, les apports d’un couple thérapeutique.
•    Les dimensions transpersonnelles et symboliques seront abordées avec la notion de rite de passage, les expériences en état élargi de conscience et l’initiation que représente un tel séminaire.
•    Un travail expérientiel à travers des mises en situation, exercices, ajustés aux jeunes invitera chacun à recontacter sa propre adolescence et à la « penser ».
•    Enfin des temps seront consacrés à des practicums, partages d’expériences et projets professionnels avec ados et jeunes.

Formateurs : Brigitte Chavas et Manu Friedli

brigite manuDepuis 2007, Brigitte Chavas et Manu Friedli ont organisé des dizaines de séminaires « spécial jeunes », à partir de 15 ans, puis plus récemment d’autres séminaires 20/30 ans. Ils y ont accueilli des centaines de jeunes. Ils ont élaboré un positionnement et des protocoles adaptés à ce public et partageront ainsi leur expérience  de créateurs et d’animateurs de ces séminaires.

Coût : 300 euros plus pension
Contactez-nous en cas de difficultés financières.

Ce module de formation s’adresse exclusivement à des professionnels de la relation d’aide formés ou en formation.

Renseignements ou inscriptions >